Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

NégOciAtiONS emplOiS - SAlAireS

Malgré la lettre ouverte de l’intersyndicale à notre Directeur Général, avec un tronc commun de propositions, la Direction propose une augmentation de 50€ de la prime, et rien de plus pour l’emploi.
La délégation Cgt qui participe à ce simulacre de négociation a ressenti cette proposition comme une humiliation envers le personnel et ses représentants

NAO2019

Qu’AtteNdre d’uNe NégOciAtiON SANS rAppOrt de fOrce ? SANS dOute pAS grANd-chOSe !

Aujourd’hui des augmentations de salaires sont régulièrement gagnées dans les entreprises ! Mais seulement lorsque les salariés les revendiquent, se mobilisent et imposent aux directions leurs exigences salariales !

En l’absence de mobilisation du personnel dans notre Entreprise, le dialogue social ainsi méprisé n’est pas surprenant.

Mais ce qui distingue la Cgt dans son exigence de dialogue social, c’est de placer les négociations sous le contrôle, l’intervention et la pression des salariés, pour arracher des négociations satisfaisantes pour le personnel.

il eSt difficile de réSOudre cette éQuAtiON

Nous pouvons affirmer sans grands risques, que les négociations avanceront peu sans création d’un rapport de forces.

Mais nous faisons le constat que nos appels à la grève mobilisent peu à la BNP PARIBAS, comme par exemple lors des négociations salariales de 2017. Bien évidemment, une mobilisation se décide par les salariés, pas par leurs représentants.

lA cgt BNp pAriBAS ferA ce Que vOuS Aurez décidé

Nous vous proposons de répondre à une simple question :

• Etes- vous prêt à faire grève et à fermer les agences et services ?

Vous pouvez répondre à cette question et suivre les résultats en direct et en toute transparence en cliquant ici

Si plus de 5.000 réponses sont favorables à une mobilisation, nous vous proposeront de vous mettre en grève le mardi 23 octobre, jour de la prochaine négociation.