Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 pdf VERSION IMPRIMABLE

DÉCLARATION PRÉALABLE DE LA CGT

Cion RH

Malgré les propos tenus par notre Directrice de BDDF quant aux résultats encourageants, la dynamique de l’activité commerciale, l’amélioration du système informatique etc,etc, nous tenons une fois de plus à alerter la Direction.

En effet, au quotidien, nous constatons toujours :

  • une dégradation des conditions de travail influant directement sur l’ambiance de travail et surtout sur la santé de nos collègues,
  • une pression managériale toujours aussi pesante malgré l’annonce de rappels effectués au plus haut niveau,
  • des postes à pourvoir en trop grand nombre malgré les solutions invoquées au fil des séances pour y remédier,
  • un nombre de démissions en forte progression et une forte inquiétude sur le nombre croissant d’abandons de postes.

L’absentéisme est également en nette augmentation notamment pour les périodes de plus de 6 jours et concerne toutes les tranches d’âges de salariés. Cette situation intenable découle essentiellement des faits que nous venons d’énumérer.

La rémunération est aussi un facteur d’insatisfaction. Les efforts et les performances consentis par nos collègues demeurent fortement pénalisés par un écart démesuré entre deux changements de situation et un barème des substances non revalorisé.

Les fermetures d’agences réalisées et encore à venir ne rassurent pas non plus quant au devenir des salariés.

Devons nous encore pouvoir penser qu’il ressorte de cette commission des éléments concrets pour l’amélioration du quotidien de nos collègues en souffrance sur le terrain et de la visibilité des perspectives de carrière ? Oui car cela fait partie des revendications de la CGT.

Nous resterons déterminés à ce que l’humain détienne toujours une part prépondérante durant toutes ces périodes de changements et de restructurations encore à venir.