Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 pdf VERSION IMPRIMABLE

ENFIN DE BONNES NOUVELLES

Resultats financiers

Les résultats du Groupe sont bons. Bien évidemment, le représentant de la Direction a évoqué la baisse des revenus et l’impact des taux bas plus important que prévu.

Pour autant le groupe s’en tire bien du fait d’activités diversifiées. Il y a une bonne croissance des métiers spécialisés.

La progression des encours de crédit est homogène dans tous les pôles. Du fait des taux bas, le coût du risque est bas également. Le Corporate gagne des parts de marchés. Les coûts de transformation commencent à baisser.

SELON LA DIRECTION, LE TRAVAIL ACCOMPLI DOIT ÊTRE SIGNALÉ

Nous verrons si cette affirmation se retrouve au cours des négociations obligatoires sur les salaires qui doivent se tenir à partir du 26 septembre. La CGT saura rappeler l’investissement sans faille des salariés.

Il semble qu’il y ait une prise de conscience des conditions de travail dégradées de nos collègues, en particulier dans le réseau.

Des engagements ont été pris à cette occasion :

  • Plus de postes vacants
  • Recrutements en CDI de 700 jeunes destinés au réseau,
  • Embauche plus importante d’alternants.
  • Amélioration du système informatique de BDDF à horizon été prochain (double back up, évolution de la V6, généralisation de workspace 2020, fiabilisation de Maestro, élargissement de la taille des réseaux informatiques).

De quoi soulager le quotidien de nombre de salariés, même si, nous le savons bien, il reste beaucoup à faire.

ENFIN !
LES DEMANDES DE LA CGT ONT ÉTÉ PRISES EN COMPTE

Vos élus CGT seront plus que vigilants quant au respect de ces engagements. Vous pouvez compter sur eux.